Contrat d’assurance-vie avec ETF
Pour un meilleur investissement financier, combiner contrat d’assurance-vie avec ETF ou fonds négociés en bourse constitue une excellente idée. De plus en plus de personnes se tournent vers cette option grâce à la simplicité des démarches ainsi que leurs frais réduits.
Contrat d’assurance-vie avec ETF
Avantages
Pour faire fructifier l’épargne, engager des assurances-vie en ETF est une meilleure solution. Le souscripteur peut trouver des meilleurs fonds en euros dans le contrat et qu’il peut y loger des ETF. Ils sont très avantageux dans la mesure où cet instrument financier présente des frais de gestion très réduits. Vous ne réglez que les coûts de transaction, c’est-à-dire l’achat et la vente des fonds. Par contre, l’ETF ne vous exige aucun frais d’entrée.
Contrairement à d’autres contrats de l’assurance vie, s’investir sur les ETF est intéressant grâce à la simplicité des démarches. Il suffit de répliquer un indice selon l’évolution des paniers de titres. De plus, les ETF sont négociables pendant les heures de cotation.
Vous bénéficiez également d’une fiscalité avantageuse. Les gains fournis dans le contrat de l’assurance-vie sont taxés uniquement au moment du rachat d’un fonds que cela soit total ou partiel. À cet effet, vous pouvez effectuer toutes les opérations sans vous soucier des impôts.
Inconvénient
À souligner que l’assurance-vie constitue un système d’épargne à long terme. Ainsi, il faut attendre de la huitième année de la souscription pour jouir de tous les avantages fiscaux. Il n’est pas donc destiné aux personnes qui veulent rapporter des bénéfices en un peu de temps.
Dans le cadre de l’assurance-vie, l’opération financière s’effectue à cours inconnu. L’achat d’un fonds ou la vente avant 16 h 30 s’accomplit au lendemain au cours de clôture. De ce fait, la transaction est alors très limitée.
Contrat d’assurance-vie avec ETF : Frais de contrat réduits
Les frais de l’ETF sont relativement intéressants. Contrairement à d’autres instruments financiers, il est peu coûteux. En général, ces fonds négociés en bourse ne prennent que 0,05 % de frais. Ce chiffre se trouve en dessous des capitaux gérés. De plus, il n’existe aucune loi qui recommande au souscripteur de payer des frais d’entrée ou d’arbitrage des unités de compte. Seule l’estimation de la transaction des ETF doivent être réglés. Toutefois, ils coûtent moins cher.