Arrangement entre assurance-vie et ETF
Assurance-vie et ETF
Définition des ETF
L’ETF dite Exchange Traded Fund ou fonds négociés en bourse se définit comme un instrument financier qui permet de reproduire le développement d’un indice boursier en temps réel. Il donne la possibilité aux souscripteurs d’investir sur les diverses actions constituant un indice. Ce dernier peut être un indice obligataire, action ou de matière première.
Aussi, la déposition des parts dans cet organisme de placement peut être employée à long ou à court terme selon les besoins de l’investisseur. L’ETF détient comme principal avantage d’être négocié à tout moment de la session. Il fonctionne comme les autres actions ordinaires, mais il est surtout apprécié de son coût modéré.
Définition de l’assurances-vie
Les assurances vie constituent un placement financier, permettant à un souscripteur d’épargner de son argent. L’objectif consiste à le transmettre à un bénéficiaire de son choix qu’il soit ses enfants, son conjoint ou les membres de sa famille en cas de son décès. Par contre, si l’assureur est encore en vie, il reste le titulaire de ses capitaux. Ainsi, il peut reprendre librement les intérêts et les fonds de son plein gré.
Actuellement, bon nombre de Français sont séduits par l’assurance-vie. Les bénéficiaires peuvent jouir des avantages de la fiscalité associés à la transmission du patrimoine. De ce fait, ce type de contrat n’est pas simplement utilisé pour couvrir ces particuliers, mais il s’emploie surtout pour bénéficier d’un maximum de revenu supplémentaire.
Quel ETF pour quelle assurance-vie ?
De nos jours, il est envisageable de s’investir sur des ETF par la voie du contrat d’assurance-vie. Selon les spécialistes, cette option présente plusieurs avantages. D’abord, les clients peuvent profiter des frais de gestion réduits. Cela leur donne aussi la possibilité d’épargner dans divers paniers de titres avec une seule transaction.
Toutefois, pour jouir de ces avantages, il est crucial de bien choisir le meilleur contrat assurance-vie. D’après les habitués, celui de multisupport semble très intéressant. Cette option permet aux souscripteurs de dynamiser leur patrimoine en s’exposant en bourse. Ils bénéficient de l’exonération fiscale très captivante.
Pour le cas du contrat Puissance Sélection à titre d’illustration, il est surtout apprécié de l’absence du frais d’entrée sur les versements ainsi que le frais d’arbitrage des unités de compte. Avec plus de 80 des ETF, les unités de compte sont non garanties en capital.