Contrat d’assurance-vie du futur
Le contrat d’assurance-vie est aujourd’hui de plus en plus plébiscitée par les utilisateurs. Et pour cause, ce produit renferme plusieurs grands avantages.
Les raisons d’y souscrire sont donc très nombreuses : vous voulez prendre soin de votre famille ? vous voulez assurer vos vieux jours ? vous voulez épargner pour votre pension ? N’hésitez plus. Mais avec les évolutions actuelles, il est clair que le contrat d’assurance-vie ne sera plus le même dans quelques années.
Des frais transparents d’un contrat d’assurance-vie
Pointés du doigt par la plupart des utilisateurs, les établissements financiers doivent prendre des engagements pour essayer d’améliorer les relations qu’ils ont avec les clients. Et pour faciliter les comparaisons des prix, l’établissement d’une gestion de finance plus précise, les frais liés à l’assurance vie devraient être plus transparents.
Par conséquent, les clients pourront consulter à tout moment un relevé tarifaire. Il n’y aura plus aucuns frais cachés, tout sera donné à la disposition du propriétaire de l’assurance vie. De ce fait, il vous serait plus facile de choisir l’établissement qui offre le meilleur rapport qualité-prix et qui saura répondre parfaitement à vos critères de choix, en passant par votre budget jusqu’à vos besoins et vos attentes.
Comme les frais bancaires, le futur de l’assurance vie jouera donc la carte de la transparence au niveau des frais.
Une gestion pilotée d’un contrat d’assurance-vie
La gestion pilotée consiste principalement à déléguer à un professionnel du domaine de la finance toutes les décisions relatives à la répartition et l’arbitrage de tous les supports qui composent votre assurance vie.
Ce gestionnaire doit être un intervenant spécialisé, qui est extérieur au contrat. Généralement, il ne s’agit donc ni de l’assureur ni du distributeur. Comme la plupart des assureurs proposent un contrat multisupport, l’intervention d’une gestion pilotée permet de sous-traiter la gestion d’une épargne.
Pour le client, cela est un gage de performance. En effet, cela signifie qu’une personne ayant des connaissances accrues s’occupera de la gestion de votre assurance vie.
En fonction de votre profil d’investisseur, vous aurez à choisir parmi plusieurs types de mandats de gestion : le mandant prudent, le mandat équilibré, le mandat dynamique et le mandant offensif.
Conscient de tous les avantages de la gestion pilotée, il est clair que la plupart des assurances vies du futur se tourneront sur cette fonctionnalité. Et même si les coûts peuvent être onéreux, force est de constater que ce point ne vous fera bénéficier que d’avantages.