Liquidités : comment les placer ?

Les taux sont de plus en plus en baisse. L’inflation est aujourd’hui presque quasi-nulle, parfois même dans la barre des négatives. Il est donc clair si les investisseurs pensent que les supports de placement ne valent plus rien, du moins presque rien.

D’où la nécessité d’avoir une bonne technique avant d’investir ses liquidités.

Comme éviter les faibles rendements (liquidités)  ?

Est-il possible de jouir d’un bon rendement tout en ayant un gage de sécurité dans le contexte actuel ? Malgré les faits, il est tout à fait possible d’avoir des placements qui vous permettront d’avoir un rendement correct sans prendre de risques.

Dans cette optique, vous ne devez jamais oublier que plus le rendement est élevé, plus le risque est élevé. Certes, la prise de risque est loin d’être une mauvaise chose en soi, mais vous devez le faire en toute parcimonie.

Essayez également de trouver des entreprises qui proposent un fort rendement, mais qui ne sont pas au cœur de l’intérêt du marché pour des raisons de conjoncturelles.

Plus clairement, vous aurez à acheter des actions sous valorisées d’une entreprise qui a un fort potentiel. Ceci vous préserve de tout danger, car les actions ont été acquises à un prix raisonnable.

Liquidités photo

Varier les domaines dans lesquels vous investissez est aussi un moyen d’éviter les risques de faible rendement. Il faut choisir plusieurs types de domaines et différentes entreprises pour diversifier vos gains.

Ainsi, vous aurez l’assurance de toujours avoir des bénéfices. L’autre astuce est aussi de placer des liquidités dans plusieurs zones géographiques.

Optimiser son épargne (liquidités) mensuelle

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est très facile d’optimiser son placement de manière significative. La première habitude que vous devez avoir est de vérifier la rentabilité de votre placement.

Il est clair, que détenir des placements depuis quelques années est une très bonne chose, mais ces derniers vous font-ils bénéficier d’autant de bénéfices qu’avant ? Calculer le rendement net réel de tous vos placements actuels. Si cela ne vaut pas la peine, il n’est même pas nécessaire de continuer.

Liquidités épargne

Contrairement aux banques traditionnelles ou les caisses d’épargne, les banques en ligne sont aujourd’hui un peu plus avantageuses. Pourquoi ? Car ils n’appliquent pas d’énorme frais sur les produits et les services bancaires. Alors que l’investisseur bénéficie des mêmes avantages.

Si vous êtes à l’aise dans la gestion des finances sur internet, cette alternative apparaît comme étant une solution de taille pour économiser des frais bancaires et par conséquent, optimiser votre épargne.