Assurance-vie, les supports disponibles

La plupart des souscripteurs à une assurance-vie n’ont pas les mêmes objectifs. Lorsque certains veulent investir dans l’unique objectif de rentabiliser au maximum son placement, d’autres voudront jouer la carte de la sécurité des investissements.

Avant de vous lancer dans le choix d’une assurance vie, il est donc indispensable de connaitre au préalable vos besoins et vos attentes. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez opter pour un type de support précis.

Placer son assurance-vie en fonction du risque

Avant de faire un placement, l’investisseur se doit de mettre un point d’honneur sur son objectif principal.

assurance-vie

Si vous n’avez pas peur de prendre des risques, investissez dans une assurance vie en unités de compte.

Non disponible sur les contrats multisupports, il est destiné pour les personnes qui veulent un investissement sur le long terme.

Certes, les risques peuvent être importants, mais ce type de placement peut apporter un rendement conséquent. L’unique désavantage est que si la bourse est en baisse, le capital ne vous sera plus garanti.

Sécuriser le contrat assurance-vie

Le contrat d’assurance vie en euros est sans aucun doute le plus commun de tous. Pour cause, il est le moins risqué et est adapté pour les personnes qui veulent être prudentes et qui veulent fructifier un placement sans pour autant prendre de grands risques. 

Ces derniers seront généralement investis dans des produits monétaires qui nécessitent un besoin de sécurisation. Contrairement au premier type de support, les variations de la bourse n’influencent pas le placement.

Par conséquent, les fonds que l’investisseur a placés sont sûrs d’engendrer des intérêts qui seront acquis définitivement.

Diversifier ses placements d’assurance-vie

Pour finir, l’investisseur peut également se tourner vers un contrat multisupport. Comme son nom l’indique, ce dernier est composé par plusieurs supports, par plusieurs compartiments ou encore par plusieurs unités de compte.

Par conséquent,assurance-vie toutes les cotisations versées par l’assuré seront éparpillées sur plusieurs compartiments. Afin d’être sûr de jouir d’un investissement réel sur le contrat multisupport, l’assuré doit avoir une stratégie de placement fructueux et donc bien précis.

Si vous ne voulez pas vous engager dans un placement à risque, il est recommandé de se tourner vers des supports à faible volatilité. Ce qui augmente vos chances d’avoir un capital conséquent.

Mais il vous sera également possible de choisir des supports un peu plus dynamiques. En bref, si vous optez pour ce type de placement vous pouvez profiter de plus de diversités. Ce qui est un point très important.